Institut de la source, Praticienne en massage, Fasciathérapeute et Somato-psychopédagogue à Saint-Maur-des-Fossés

29 Avenue Foch, 94210 Saint-Maur-des-Fossés
06 82 47 28 09
Du Lundi au Vendredi de 9h15 à 13h et de 14h à 19h.
Christelle Dericquebourg
Fasciathérapeute somato-psychopédagogue Coach en intelligence émotionnelle et relationelle
 

Institut de la source, Praticienne en massage, Fasciathérapeute et Somato-psychopédagogue à Saint-Maur-des-Fossés

Agir du rêve à la réalité/ faire corps avec son rêve

21 Déc 2022 Institut de la source

 

Faites corps avec votre rêve pour le réaliser...

Agir du rêve à la réalité: faire corps avec son rêve et le réaliser 

 

"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité." Antoine de Saint Exupéry

Faites corps avec votre rêve pour le réaliser...

J'ai rencontré bon nombre de personnes au sein de mon Institut en perte de sens; à des moments charnières de leur carrière ou de leur vie privée. Ce qui est bon signe c'est leur démarche active à venir me rencontrer. Ce sont des personnes qui se cherchent, qui peut-être n'osent pas demander de l'aide extérieure, qui n'osent pas ou ont peur de gêner, peur d'être trop ou pas assez bon, de faire de l'ombre à autrui, de prendre trop de place. Ils ou elles se fondent dans leur environnement. Ces personnes perdent des opportunités pendant que d'autres les saisissent.

Ce sont des femmes, des hommes, des adolescents qui ont un rêve, une étoile enfermés, qu'il faut réveiller. Ces personnes sont tellement imprégnées de l'importance d'appartenir à un groupe (travail, famille, communauté) qu'ils en oublient d'être totalement eux-même. Ils en oublient le rêve qu'ils portaient dans l'enfance, pour se noyer dans l'exigence du quotidien, d'une ambition, d'une priorité qui n'est pas ou plus la leur.

Beaucoup viennent me consulter par ce qu'ils souffrent de mal-être. Je les aide par la pédagogie perceptive et le coaching à retrouver la confiance, et surtout un cap. Je les aide à retrouver l'essence de ce qui les anime pour reprendre le chemin de leur rêve. Aucun texte alternatif pour cette image Prendre la bonne direction, selon ses forces! Alors recommencez à rêver, mais pas n'importe comment...

Ces personnes se laissent emporter par le courant de la vie. Le fond de la question ne serait-il pas : "Suis-je légitime dans la réalisation de mon rêve?

A cette interrogation un tas d'émotions remontent à la surface, illustrant bien souvent les doutes, les essais ratés, les mauvaises rencontres, les occasions manquées: n'est-il pas plus facile de suivre un courant tracé ? C'est une question de confiance, n'est-ce pas? Un peu comme si le carburant, le désir, l'enthousiasme avait été étouffés par la peur, l'impact du regard des autres peut-être?

 

Posons un stop aux focalisations, aux remords. Il sera toujours possible de réaliser quelques rêves...

"Si vous prenez les rênes de votre comportement, vos émotions se soumettrons tout simplement." Tony Evans, Pasteur

Il semble alors nécessaire de recréer l'espace de la confiance en reprenant le cours d'un rêve, en le mettant en relation avec votre réalité vivante, époussetée, "débroussaillée" de l'image potentiellement figée et négative que vous avez de vous-même. Pour ce faire je vais créer un contexte d'expériences pour vous mettre en relation avec ce qui constitue vos forces, vos potentialités, vos valeurs socles.

"Lorsqu'un rêve convient à une personne et que la personne convient au rêve, les deux deviennent inséparables" John Maxwell

Comment devenir la personne qui va réaliser votre rêve?

Il est nécessaire pour se déployer, de bâtir son rêve et de s'aligner sur ses forces, sur ce que vous aimez le plus, faire grandir les compétences et les attitudes adéquates et devenir la personne qui réalise son rêve.

C'est à partir de l'ajustement de ces paramètres que naît l'enthousiasme, la détermination, la curiosité et la persévérance indispensables à la mise en oeuvre de ce qui vous tient à coeur. Ce sera un travail ardent, exigent qui mérite beaucoup de réalisme. Faire le voyage vers la réalisation d'un rêve comporte toujours un risque; mais regardez en arrière, n'est-ce pas plus exaltant que de se laisser étouffer par l'immobilité? De se sentir mourir dans une fonction, une situation qui ne vous correspond pas ou plus? Et si vous preniez ce projet de réalisation d'un rêve comme une occasion de grandir?

"Les rêves se présentent sous une taille trop grande, mais c'est pour que nous puissions grandir jusqu'à ce qu'ils nous aillent parfaitement." Josie Bisset, actrice

Faire corps avec son rêve; c'est comme grandir pour épouser des vêtements trop grands.

Alors De quelles ressources disposez-vous? Sur quelles forces, sur quelles valeurs allez-vous vous appuyer. Quelles compétences allez-vous développer?

Votre rêve nécessite t-il des équipiers? Qu'allez-vous aller chercher pour faire corps avec votre rêve?

Le doute est le bagage de tout entrepreneur de rêve: pas de panique! Le doute guette chaque entrepreneur et c'est plutôt bon signe s'il ne se fige pas trop dessus!

Ce temps de suspension permet aussi de rester en adéquation avec le cap choisi. Alors il ne faut pas lâcher, mais plutôt lâcher prise lorsque le doute pointe.

"Trop de gens ont pour seule ambition de se fondre dans la foule. Et ça c'est une grave erreur. Suis ton chemin Enola Holmes; il t'arrivera de trébucher, de tomber aussi. Et alors que tu te croiras perdu; si tu restes honnête, ton chemin s'ouvrira à nouveau devant toi." Réplique du film de Harry Bradbeer - Enola 2

Etablir sa trajectoire

Le rêve devient vision à la manière des leaders... "Si tu as une vision claire, tu finiras par adopter la bonne stratégie, sans vision claire, aucune stratégie ne te sauvera" Mike Hyatt Il n'est pas nécessaire que votre rêve soit immense pour être digne d'être poursuivi. Cependant, plus votre rêve sera grand plus il sera exigeant; or l'exigence est une des qualités du leader que vous être en train de devenir... N'est-ce pas?

Préparer son vol, rassembler son équipage autour de votre vision!

Vous y êtes? Votre rêve est bien là ouvert devant vous. Il s'exprime alors à la manière du leader dans une vision de plus en plus éclairée; il devient stratégie. L'imagination entre en jeu, vous prenez concrètement la direction d'un cap, d'une trajectoire de vol, pensée et dessinée par étapes sur la carte du futur; comme si vous y étiez; un peu comme les pilotes de la Patrouille de France que j'admire tant; avec leur "musique", processus de préparation mentale qui permet aux pilotes de coordonner et de préciser chaque geste, chaque forme qu'ils dessineront dans le ciel.

C'est l'heure d'agir ; la vie n'attend pas...

Rassemblez votre équipage, ces personnes qui renforceront vos forces au long du voyage; ce sont les partenaires engagés près de vous. Car "Ensemble on va plus loin"... A cette étape il est temps de prendre la décision de prendre votre envol, d'ajuster vos paramètres selon la météo et les courants contraires. On est bien d'accord? il faudra continuer à structurer et nourrir votre rêve d'amour et de passion tout au long du voyage et le temps nécessaire.

"Lorsque l'amour et la compétence oeuvrent ensemble, attendez vous à obtenir un chef d'oeuvre" John Ruskin

Osez! Prenez votre rêve à bras le corps

Je vous souhaite des rêves éveillés et prospères; vous êtes leur principal acteur-réalisateur!

 

Cordialement

Références biblio: John C maxwell, Du rêve à la réalité, et Les 15 lois inestimables de la croissance.

Publié par Christelle Dericquebourg

Fasciathérapeute et Coach, Créatrice d'expériences inspirantes et transformatrices,

chez INSTITUT DE LA SOURCE & DES AILES POUR REUSSIR Publié


Derniers articles

Agir du rêve à la réalité/ faire corps avec son rêve

Régénérer et dynamiser l'expressivité d'un visage

Les effets d'un soin

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.