Institut de la source, Praticienne en massage, Fasciathérapeute et Somato-psychopédagogue à Saint-Maur-des-Fossés

29 Avenue Foch, 94210 Saint-Maur-des-Fossés
06 82 47 28 09
Du Lundi au Vendredi de 9h15 à 13h et de 14h à 19h.
Christelle Dericquebourg
Fasciathérapeute
somato psychopédagogue
Coach en intelligence émotionnelle et relationelle
 

Institut de la source, Praticienne en massage, Fasciathérapeute et Somato-psychopédagogue à Saint-Maur-des-Fossés

Développer les outils du bien-être, le printemps en soi par la somato-psychopédagogie


Une définition simple de la somato-psychopédagogie par L’institut de formation SPP et fasciathérapie : La somato-psychopédagogie, appelée aussi SPP, ou encore pédagogie perceptive psycho-corporelle est une approche centrée la personne et sur les liens entre le corps, le mouvement, l’action, la pensée et la parole.

Elle étudie par quels moyens on peut grandir dans sa présence à soi et aux autres. La SPP ouvre des perspectives nouvelles dans différents domaines : la santé, l’éducation, l’accompagnement, l’expression et l’art. L’appellation somato-psychopédagogie peut paraître complexe.

En réalité c’est assez simple :

Somato:  Le corps vivant parce que ressenti;

Somato-psycho:  L’inter-influence entre le corps et le psychisme : d’une part le corps a un impact sur la vie psychique et d’autre part la vie psychique agit sur le corps.

Somato-psychopédagogie:  Une pédagogie qui forme à l’intelligence corporelle pour apprendre de son corps et de sa vie.

J'ai coutume de dire que le corps est un merveilleux vaisseau, le cerveau en fait partie: ils faut accorder ensemble le corps, la pensée, les actes et la parole pour vivre au mieux sa vie.

Les objectifs?

Pour réussir chacun de nos objectifs, pour mener à bien nos actions, ou encore pour communiquer, nous mettons en oeuvre les instruments internes suivant: la subjectivité, l'attention, la perception, la conscience, l'empathie, l'attention, l'écoute active, la concentration, la mémoire, l'éprouvé. Pour des raisons diverse ces instruments peuvent se "désaccorder" . ils nécessitent alors un nouvel entrainement perceptif, un développement d'expertise, de fluidité, de jeu.

Pourquoi?

la vie nécessite une adaptation constante,aux changements,aux blessures et à la nouveauté. Nos rêves ne demandent qu'à être confrontés à leur réalisation. La vie est comme un enfant; elle a besoin de nouveauté , de créativité pour éviter l'ennui.

Quand vient on?

En cas de fatigue, de manque de confiance en soi, en l'autre

En cas de de perte de repères, de changement de cap, de rupture.

Pour améliorer la gestion du temps, de l'espace.

Pour vider la corbeille des encombrants, les pensées parasites,négatives; ces perturbateurs créent des douleurs et de l'inconfort, et sature la chimie du corps d'éléments toxiques.

Apprendre à trier les archives et les représentations héritées ou erronées, et retrouver la sensation de liberté et de créativité

Pour apprendre à vivre le présent.

Pour rencontrer sa vraie nature et l'accepter.

Pour ne pas passer à côté de sa vie, mais la vivre intensément.

Pour éprouver la sensation d'être à a place.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.