Qui ne s'est pas frotté un jour par mégarde à cette plante piquante et urtiquante en balade ou au jardin; cette plante est méprisée, pourtant elle est un bienfait de la nature. Vous trouverez cela bizarre mais elle a trouvé sa place sur ma terrasse dans un pot, comme d'autres plantes aromatiques.
Riche en fer, en protéines -davantage sans doute que les épinards-. Elle contient aussi des vitamines et des minéraux qui font d'elle une plante reconstituante et apaisante en cas de douleurs articulaires par exemple. Ce qui m'intéresse particulièrement ce sont ses vertus drainantes, détox qui en font une alliée du drainage lymphatique pratiqué dans mon cabinet. Elle fortifie le corps en général. Elle est un atout indéniable pour la santé de la peau et des cheveux.
Je la consomme en infusion de temps en temps : je mets quelques feuilles fraiches ou séchées dans un peu d'eau chaude pendant 10 minutes avec une petite branche de romarin, c'est ma plante fétiche!