Institut de la source, Praticienne en massage, Fasciathérapeute et Somato-psychopédagogue à Saint-Maur-des-Fossés

29 Avenue Foch, 94210 Saint-Maur-des-Fossés
06 82 47 28 09
Du Lundi au Vendredi de 9h15 à 13h et de 14h à 19h.
Christelle Dericquebourg
Fasciathérapeute somato-psychopédagogue Coach en intelligence émotionnelle et relationelle
 

Institut de la source, Praticienne en massage, Fasciathérapeute et Somato-psychopédagogue à Saint-Maur-des-Fossés

La vie n'attend pas, agissez!

21 Déc 2021 Institut de la source

Depuis que je suis petite, j'éprouve une urgence à vivre, à vivre bien, à trouver du sens dans tout, à réaliser mes rêves; je ne veux pas dire par là que ça n'a toujours été facile.

Comme beaucoup de personnes, Je trépignais d'impatience en rêvant au lieu de me consacrer par petit pas à la réussite de mes plans.

Souvent encore je rêver d'être demain, au lieu de savourer chaque instant en m'activant.

Et souvent enfin il me manquait toujours quelque chose pour me donner une bonne raison de ne pas avancer.

J'étais concrètement trop occupée par mes peurs: la peur de ne pas être à la hauteur,  la peur de m'engager dans l'inconnu. de prendre une place qui ne serait pas légitime, la peur de changer, ou de ne pas être acceptée avec ma nouvelle image. 

Si je résume je manquais terriblement de confiance en moi, d'estime et je ne connaissais pas ma valeur; C'était une forme d'humilité, d'abnégation qui me faisait penser que manifester sa valeur, prendre sa place était de l'orgueil mal placé: mais quelle idée!

J'ai appris par expérience, par mon métier, par les échecs aussi, que prendre sa place dans le monde avec la force de l'authenticité était rendre service ; c'est honorer la vie ; c'est au contraire un honneur et un devoir.

Après ce gros déclic: J'ai appris que vivre avec intensité se cultive avec patience, engagement,  conscience, anticipation, action, curiosité et persévérance  

J'ai appris quelle confiance grandit à chaque pas engagé avec une intention ferme, chaque pas effaçant sur son passage la peur.

Chaque pas à la bonne vitesse fait grandir une conscience affutée qui permet de saisir l'instant et de s'ajuster. Cette conscience environnementale fait grandir l'intuition qui ajuste le cap.

prendre un cap nécessite aussi beaucoup de préalables.

C'est en s'impliquant un peu chaque jour à préparer le terreau fertile de la réussite que l'on gagne en confiance.  C'est ce temps de préalables qui nourrit également la patience; cette dernière n'enlève rien à la détermination bien au contraire; elle s'enrichit au fil du temps et devient persévérance. 

La persévérance est le muscle, l'entraînement qui permet de faire face au difficultés; car quoique vous entrepreniez , il y aura des freins! et plus les enjeux sont grands plus les freins sont costauds!  

Ce sont ces freins, ces difficultés sur le chemin de progression qui vous feront découvrir de nouvelles compétences, des forces que vous n'imaginiez pas!

Et puis il y  a la curiosité, la curiosité permet de grandir, de trouver des solutions, de réussir!

ALORS OSEZ!

 

 


Articles similaires

Derniers articles

Les effets d'un soin

JOYEUSE FETES!

La vie n'attend pas, agissez!

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.