LE ROMARIN une plante qui fait du bien

Le Romarin une plante bienfaisante et détoxifiante
Les soins dans mon cabinet tiennent compte de la globalité de la personne à la fois intérieure et extérieure, Il m'arrive donc très souvent de questionner la personne sur la façon dont elle vit, se nourrit ; je lui donne parfois des conseils de diététique ou de phytothérapie . C'est ce qui advient dans le cadre d'un soin de drainage lymphatique ou lors de séances de fasciathérapie ou encore les soins de beauté du visage; ces soins s'accompagnent très souvent de petites astuces de phytothérapie; je m'y suis formée de manière autodidacte d'abord, puis par stages professionnels. Ces conseils sont devenus au long de ma carrière les fruits d'une expérience réussie.
Le Romarin est une de mes plantes préférées!
- Elle améliore la digestion, la circulation du sang, draine les toxines, aide à éliminer les déchets du corps.
- Elle aide à diluer gras. idéal pour la silhouette ;)
- Elle booste votre vitalité, dilue la fatigue, en même temps qu'elle permet de se détendre et de mieux dormir.
- Le romarin serait également une plante antioxydante ; pour lutter contre le vieillissement cellulaire.
- le romarin stimulerait également la pousse des cheveux
- Elle a un effet antiseptique, antimicrobien,
- Le romarin a un effet antidouleur pour les articulations et les muscles: adieu les courbatures!
- Elle améliorerait l’hypertension. Elle est utile pour cultiver la mémoire et la concentration.
- Enfin elle apaise les inflammations, les maux de têtes, et les affections de type légères, de type ORL.
En bref c’est la plante idéale après des repas de fêtes, un peu chargé ou compliqués Si vous avez l’impression d’avoir le ventre tendu et ballonné, douloureux à souhait, Si vous êtes fatigué.
Si vous avez la tête comme une citrouille notamment après un repas trop copieux ou arrosé. En cas de fatigue, vous retrouverez rapidement du confort et de la vitalité.
Avoir du romarin à portée de main sur le balcon ou dans son jardin
Le romarin est une plante méditerranéenne aux senteurs camphrée et au goût légèrement piquant ses vertus sont reconnue depuis l'antiquité. Je l’apprécie pour sa beauté sur mon balcon, dans les jardins. Elle s’avère précieuse pour soulager certains petits maux du quotidien.
Coupez quelques feuilles fraiches, ajouter quelques graines d’anis vert, faites-en une infusion : c’est efficace et délicieux ! Prenez 3 tasses par jour pendant quelques jours dans le cas des petits maux cités plus haut. (Précautions cependant: la consommation du romarin est à éviter pour les femmes enceintes, Il ne pas en exagérer la consommation dans tout les cas).
On peut l'utiliser en externe dans l'eau du bain (quelques gouttes d'huile essentielles diluées dans du sel de la mer morte), En inhalation (quelques gouttes dans l'eau bouillante et respirez), En massage quelques gouttes d'huile essentielles dans de l'huile.
On peut l'utiliser fraiche ou sèche en cuisine pour aromatiser ses plats
On peut et c'est ce que je conseille le plus souvent l'utiliser en infusion de plante sèche ou fraiche;
En ce qui me concerne, je préfère la plante fraiche; je l'estime plus goûteuse.