Institut de la source, Praticienne en massage, Fasciathérapeute et Somato-psychopédagogue à Saint-Maur-des-Fossés

84 boulevard de Champigny, 94210 Saint-Maur-des-Fossés
06 82 47 28 09
Du Lundi au Vendredi de 9h15 à 13h et de 14h à 19h.
 

Institut de la source, Praticienne en massage, Fasciathérapeute et Somato-psychopédagogue à Saint-Maur-des-Fossés

Institut de la source
Bien-être à Saint-Maur-des-Fossés

Fasciathérapie à Nogent-sur-Marne et à Saint-Maur-des-Fossés

La fasciathérapie fait partie des soins de confort et des thérapies douces et complémentaires. 
La fasciathérapie ne soigne pas une maladie précise mais contribue efficacement à soulager un ensemble de maux, aussi bien physiques que psychosomatiques. Elle contribue largement à l'apaisement de certaines douleurs chroniques ou aigües.
Elle ne se substitue pas à la médecine classique; mais constitue une aide thérapeutique très précieuse.

La fasciathérapie, pour qui ?

Généralement, la fasciathérapie est envisagée en dernier recours, lorsque les techniques de les soins médicaux traditionnels ont une réponse insuffisante, la fasciathérapie sera alors bien souvent une solution complémentaire efficace dans un cadre pluridisciplinaire. Bien souvent, les patients souffrent depuis longtemps de douleurs chroniques ou permanentes, qu'ils n'arrivent pas à soulager. La plupart d'entre-eux sont victimes d'entorses, de douleurs dorsales, de tendinites, de péri-arthrites, de troubles circulatoires, lymphatique, digestifs ou même gynécologiques. 

La fasciathérapie s'adresse à toutes les tranches d'âges : (pour ma part je m'adresse aux adolescents et aux adultes). Elle ne fait pas mal et ne présente pas de risques pour le patient. Seules contres-indications, cette pratique est déconseillée aux porteurs de pacemaker, aux personnes sujettes aux phlébites ou sous anticoagulants. 

Quels symptômes soulage la fasciathérapie ?

La fasciathérapie s'applique à divers types de souffrances, aussi bien physiques que psychosomatiques. Elle est indiquée pour soigner les pathologies musculaires et articulaires traumatiques, telles que les lumbagos, sciatiques, raideurs, entorses, tendinites... Elle traite également des pathologies fonctionnelles, comme les troubles de la digestion, du sommeil, l'hyperactivité, l'anxiété, les scolioses ou encore, les maux de tête. 
 

La fasciathérapie apaise les pathologies dites "somato-psychiques" et les difficultés relationnelles. elle contribue à libérer ces freins induisant parfois des difficultés scolaires, des sentiments d'oppressions, des déprimes, de l'anxiété...
 

Dans certains cas, la fasciathérapie peut être prescrite pour diluer et accompagner au relâchement des tensions liées aux maladies graves comme les cancers, en complément de traitements traditionnels. Elle sert alors d' accompagnement psychologique et physique. Enfin, elle est parfois pratiquée en prévention du stress ou de la fatigue. la personne éprouve une meilleure perception corporelle et plus largement d'elle-même; la fasciathérapie et la somato-psychopédagogieaide alors à une meilleure gestion des émotions. en ce qui concerne mon expérience, j'ai pu constater qu'en quelques seances la personne gagne en confiance, en énergie et en estime de soi.

Les effets bénéfiques de la fasciathérapie

Les bienfaits de la fasciathérapie sont nombreux, tant sur notre corps que sur le plan  psychosomatique.
En rééquilibrant le potentiel physique de l'organisme, la fasciathérapie redonne l'énergie suffisante à notre corps pour être plus performant.
Elle aide à dénouer les tensions musculaires ou articulaires, à libérer les blocages, à réduire le stress, à calmer les souffrances, à développer la respiration...
Elle agit aussi sur la souplesse et la coordination des membres et des gestes.
Enfin, elle calme le stress au quotidien. En effet, lors d'une séance, le patient est très vite apaisé et relaxé. Sur le plan préventif, la fasciathérapie permet entre autres de prévenir certains troubles neurologiques, dérèglements hormonaux, pathologies de grossesse, maux inflammatoires, la digestion se trouve améliorée ainsi que la qualité du sommeil... A noter qu'il faut bien quatre à cinq séances pour que les effets s'installent définitivement.

 

CHRISTELLE DERICQUEBOURG À SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS

Institut de la source

84 boulevard de Champigny
94210 Saint-Maur-des-Fossés

38272012600038

Du Lundi au Vendredi de 9h15 à 13h et de 14h à 19h

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Toute ma gratitude "

Par A. Bodin

Très bon praticienne en massage à Saint-Maur-des-Fossés ! Merci encore !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.